2 janvier 2018

Vie de blogueur et chef d'entreprise en Auvergne

Voici le premier article d'une série de 4 sur "Ma nouvelle vie de blogueuse et de chef d'entreprise" ! Les suivants sont ici :
Vous découvrirez mon univers à travers mes photographies, mes vidéos,  des avis et des essais sur le matériel photo et vidéo.







Le blog 2Diaphs


Ce blog est destiné à mon quotidien photographique. Je vous présente mon univers. Je souhaite explorez de nouveaux environnements ou de nouveaux styles de photos. Vous racontez les coulisses d'un shooting, ou l'histoire d'une photo toute particulière. Parler de mon matériel, de mon apprentissage, de mon souhait de devenir photographe professionnelle. Je répondrais à vos questions. Et je vous proposerai des ballades photos autour de chez moi, ou dans la région de l'Auvergne et ailleurs.

La photographie me rend heureuse


Une photo permet de se souvenir des moments les plus importants d’une vie. Un regard, un geste, un paysage, une émotion, capturer un environnement, une personnalité. Un photographe doit savoir mettre à l’aise, et donner le meilleur de lui-même derrière l’objectif. Je montre ce que je vois, ce que je ressens, mon vécu… Une photo c’est une expérience. Que l’on soit débutant ou confirmé nous avons tous la même passion et l’amour de la photographie. En 2016 j'ai fait l'acquisition d'un reflex EOS 700D, et ma vie a été bouleversé par cet appareil. Pratiquer la photo me rend plus épanouie, plus sur de moi. J'observe beaucoup plus, je prends le temps. La photographie pour moi permet de changer le regard que nous portons autour de nous et nous force à voir la beauté du monde que nous ne voyons plus. Selon mon avis la photographie possède des bienfaits thérapeutiques. 

Dépassé ses limites


Nous avons tous les moments importants de notre vie que nous voulons immortaliser. La photographie me fait sortir de ma zone de confort, elle me force à trouver des idées nouvelles, de créer. Cela peut aussi permettre d'extérioriser ses peurs. Pour moi un appareil photo voit dans une autre dimension et permet de retranscrire les instants gravés de notre mémoire. La photographie pousse au partage avec les autres. Échanger des conseils, des avis, c’est une chose que j’apprécie tout particulièrement. Un échange lucratif sur une photo, une technique, permet de s’améliorer, de se surpasser. A mes débuts, je m’interdisais de nombreuses photos par crainte de demander, d’oser ou de déranger. Même si maintenant j’ai encore quelques difficultés à photographier dans la rue, et notamment quand il y a du monde, mais je pense avoir fait quelques progrès de ce côté.

Ailleurs ... (2diaphs.com)

Etre soi-même

Quand j’ai mon reflex entre les mains, je suis plus attentive aux couleurs, aux petits détails, aux odeurs que dégagent les fleurs, aux gens que je croise sur mon chemin, à la lumière du soleil. Je me sens alors plus détendue et plus à l'écoute.
Ce blog est consacré à mon envie de devenir professionnelle. Je vous présentez des articles sur . Visiter régulièrement mon blog, qui est nourri d’articles divers sur mes expériences photographiques, mes sorties photo ou vidéo.

Je pourrais vous donner encore plein d’autres raisons d’aimer la photographie, mais j’ai envie de savoir ce que vous aimez dans cet art visuel. Si vous avez aimé cet article partagez-le ou bien je vous laisse la parole.


Nanette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaires. A bientôt sur le blog.